Pour les amateurs de vapotage, il existe différents types de gadgets que vous pourrez utiliser. Vous aurez le choix entre la cigarette électronique réutilisable, et la puff. Cette dernière est une version jetable de votre e-cigarette, et vous offre par conséquent, une durée d’utilisation réduite. Vous souhaitez savoir exactement combien de temps peut durer ce type d’accessoire ? Dans ce cas, la suite est pour vous.
Combien de temps dure une puff: Durée moyenne d’une inhalation de cigarette électronique
Pour commencer, il faut savoir que la puff est une cigarette électronique jetable. Sa durée d’utilisation varie entre 1 et 2 jours en moyenne, mais tout dépend de l’utilisation que vous en faites. En effet, c’est en fonction de la fréquence de vapotage de l’utilisateur, qu’on peut déterminer la durée exacte d’une puff.
Quoi qu’il en soit, ce dispositif n’est pas conçu pour être utilisé sur une longue durée. Il contient d’ailleurs un nombre limité de bouffées, en fonction du modèle. Ainsi, lorsque l’e-liquide qu’il contient arrive à son terme, cet accessoire de vape n’est plus utilisable. C’est un modèle à usage unique, ce qui signifie que vous devez le jeter après utilisation.
Il convient principalement à ceux qui souhaitent tenter l’expérience du vapotage, sans forcément devenir un consommateur régulier. Quoi qu’il en soit, pour un avis plus complet sur ce type d’accessoire de vapotage, vous pouvez consulter des sites spécialisés. Vous saurez ainsi si vous devez choisir une puff, ou plutôt une cigarette électronique rechargeable.
De quoi dépend la durée d’une puff ?
En réalité, la durée d’une puff dépend de plusieurs facteurs et paramètres. Le tout premier, c’est la fréquence de vapotage de l’utilisateur. En effet, si pour un gros fumeur une puff peut durer entre 1 et 2 jours, pour un fumeur occasionnel, ce dispositif peut durer jusqu’à 4 ou 5 jours.
Vous pouvez donc calculer le nombre de bouffées dont vous avez besoin par jour, pour connaître la durée d’utilisation de votre puff. Le deuxième facteur qui peut influencer la durée d’une puff, c’est bien sûr son autonomie.
Il faut savoir à ce niveau que vous trouverez des puffs avec une autonomie très variable, allant de 300 à plus de 1000 bouffées. Par ailleurs, d’autres critères peuvent être pris en compte, notamment la quantité d’e-liquide de votre puff, ainsi que l’autonomie de sa batterie.
Combien de temps peut-on conserver une puff non utilisée ?
Si une puff peut vous offrir quelques jours d’utilisation seulement, sachez que le dispositif lui-même peut être conservé beaucoup plus longtemps. En effet, si vous vous offrez une cigarette électronique jetable, vous pourrez la conserver entre 1 et 5 ans, à condition de ne pas l’utiliser.
Tant que le dispositif n’a pas été vapoté une première fois, sa batterie ne risque pas de se décharger. La résistance reste aussi en parfait état, et ceci peut durer plusieurs années. Cette durée de conservation varie surtout en fonction des ingrédients qui composent l’e-liquide de votre puff.
Notons à ce niveau que les arômes ont une durée de conservation de 18 mois au maximum. Le propylène glycol quant à lui reste en parfait état pendant 2 ans, tandis que la nicotine ne s’altère qu’au bout de 5 ans.
Comme vous pouvez le voir, une puff peut être utilisée seulement quelques jours, avant d’être bonne à jeter.