Comment améliorer son retour de service en tennis ?

Pour gagner des points sur le service de votre adversaire au tennis, vous devrez améliorer le vôtre. Il est parfois difficile de breaker, mais il est très facile d’améliorer sa technique de retour. Voici nos conseils et astuces tactiques pour vous aider à améliorer votre stratégie de jeu.

Comment améliorer son retour de service en tennis ?

Certains joueurs rencontrent de sérieux problèmes en ce qui concerne les retours de services. Ils commettent des fautes qui auraient pu être évitées. Pour éviter cela, vous essayez de :

  • Centrer votre balle ;
  • Réussir à détecter les trajectoires des balles ;
  • Ne pas se faire attaquer par votre adversaire.

Pour améliorer le retour au tennis, certaines étapes doivent être respectées. Faites un tour sur notre plateforme afin de découvrir nos services.

Avoir une bonne attitude

Pour bien faire votre retour de service, restez sur la pointe des pieds. Veillez à ce qu’ils soient écartés et que vos genoux soient légèrement fléchis. De cette façon, vous éviterez de faire des petits sauts. Cette technique vous permet d’avoir une bonne attitude, et d’être le plus dynamique et réactif possible. N’oubliez pas de tenir votre raquette correctement.

Votre positionnement

La qualité de votre retour dépend de votre positionnement. Assurez-vous d’être placé à un endroit idéal. Cette option vous donne plus de chance pour réagir efficacement. Gardez en tête que vous devriez plier le genou lorsque vous êtes face au filet avec la raquette.

Elle doit pointer vers l’adversaire et doit être tenue avec vos deux mains. Soyez prêt à retourner la balle soit en coup droit ou en revers. Ajustez votre positionnement en tenant compte du type de service que vous attendez.

Si vous devez recevoir un service slicé, décalez vers la droite. Lorsqu’il s’agit du service coupé, mettez-vous vers votre gauche.

Observez l’adversaire

Pour réussir votre jeu, observez correctement votre adversaire. Vous devrez regarder comment il lance la balle et anticiper automatiquement. Faites attention à ses habitudes lorsqu’il est en zone de service, il faut être réactif. Gardez un œil ouvert afin de parvenir à lire les signes et à détecter ses mouvements. Cela vous donne une longueur d’avance pour bien positionner votre corps et préparer votre retour.

Avoir un excellent jeu de jambes

Si vous désirez améliorer votre retour de service, nous vous conseillons d’avancer d’un pas et d’avoir une courte préparation. Si c’est au tour de votre adversaire de frapper la balle, soyez prêt à sauter sur place de manière à revenir sur vos orteils. C’est une technique utile qui vous permet d’aller dans diverses directions.

Les zones à toucher lors de votre retour de service

Pour un bon retour de service, certaines règles sont à respecter. La première zone ne doit être jouée que le long de la ligne. C’est la théorie des angles et vous serez exposé à de graves fautes. Visez le centre puisqu’il vous aidera à améliorer le retour.

La diagonale est une excellente tactique, car elle bloque le service de l’autre. L’adversaire est obligé de jouer de manière croisée, ce qui vous avantagera énormément.

Les reflex à avoir en retour de service

Le coup droit et les revers coupés ne sont pas de bons réflexes à avoir. Si la balle est lente, vous avez la possibilité de mieux la contrôler. Essayez de faire un shit bien bas afin de déstabiliser l’adversaire. Dans le cas où elle arrive très vite, évitez de faire un coup coupé en retour de service. Ceci ne sera qu’à l’avantage de votre adversaire, il sera en mesure de lancer son second coup. Tentez le retour lifté afin d’avoir une avance sur lui.