Et si vous choisissez le red cedar pour votre toiture

Pour apporter une touche exceptionnelle à ma nouvelle maison, je lui ai octroyé un bardage de toiture en red cedar, proposé sur le site nature-bois-concept.com.

J’ai choisi ce bois résineux de par son esthétique, sa durabilité, et sa stabilité. Sans veines de résine et pourvu de duramen, ce bois résiste naturellement aux intempéries et aux agressions des insectes.

Du fait de sa faible densité, ce bois a un pouvoir isolant qui dépasse largement celui des autres essences. En plus de ses qualités uniques, cette essence est apte à conférer à ma maison un aspect très élégant et chaleureux.

Que faire pour traiter et entretenir ce bois ?

Logo red cedarToutefois, bien qu’il renferme d’huiles naturelles le mettant à l’abri de l’humidité, du pourrissement et des agressions des insectes, le red cedar ne peut pas échapper au grisaillement causé par l’action des rayons ultra-violets. Il importe donc de le traiter correctement.

Au cas où les lames du bardage souffriraient du grisaillement, pour les éclaircir, j’utilise un dégriseur destiné spécifiquement au bois.

Dès que tout le bardage est dégrisé, avec un pulvérisateur, j’applique le saturateur qui nourrit et offre une couleur chaleureuse au bois. Pour l’achat de mes produits, je consulte les sites dédiés afin de disposer de produits très adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *