Formation écoute et communication : être un bon manager

En tant que chef d’entreprise, je me suis toujours fixé un objectif : que mes employés se sentent bien au travail. J’avais envie qu’ils aient envie d’aller au boulot tous les matins avec la pêche.

C’est une des motivations qui m’a poussé à aller faire une formation écoute et communication. En effet, je pense que pour trouver le bonheur au travail, il faut arriver à comprendre chaque employé en particulier.

Il faut aussi être disponible pour chacun d’eux, et ce, quand ils le souhaitent.

Prendre le temps pour ses employés

Formation écoute et communication : être un bon manager

Sans jouer la fonction de psychologue, je pense que c’est important que les employés se sentent à l’aise, et qu’ils se sentent le coeur de venir me trouver quand quelque chose ne va pas, professionnellement avant tout, mais également dans leur vie privée.

Lors de ma formation écoute et communication, nous avons en effet appris que les problèmes personnels se répercutent sur le travail, d’où l’importance de prendre le temps d’écouter ses salariés.

Ce n’est en aucun cas une perte de temps, mais en réalité une franche amélioration des conditions de travail.