Sommes nous narcissiques ?

Mode et narcissisme

J’ai remarqué depuis quelques temps, combien la passion pour la mode pouvait être confondue avec un certain narcissisme. Il se trouve pour le coup que je ne partage pas cette idée bien trop répandue à mon goût. Selon moi, on peut tout à fait être fan de mode et vouloir être fashion, sans pour autant cultiver une passion pour soi même et son apparence. Il y a un sacré delta entre aimer un univers comme la mode et s’aimer soi même de trop, au point d’être qualifié de narcissique.

Une passion : La mode

Je suis justement un de ces passionnés de l’univers de la mode et je ne me sens pas narcissique pour autant. Je ne passe pas ma journée devant le miroir à me regarder sous toutes les coutures et je ne passe pas mon temps à faire des selfies. Je déteste cela d’ailleurs.

Non, je suis juste un grand fan de beaux vêtements et de certains styles vestimentaires. Ni plus ni moins. Donc non, selon moi, être fana de mode n’est pas forcément être narcissique. Ce sont deux choses bien distinctes et loin d’être souvent liées.

Et vous, que pensez-vous de cette idée reçue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *