Le débat fait rage depuis des années. Tous les hommes s’accordent aujourd’hui à dire que le slip a fait son temps, mais la question n’a fait que se transformer dans une autre forme plus actuelle : qui du caleçon ou du boxer est le plus agréable à porter ?
Le boxer présente l’avantage de bien tenir nos chères parties près du corps. Idéal pour un footing par exemple, ou pour n’importe-quel autre sport d’ailleurs. Il est l’équivalent actuel des slips « cintrés » de l’époque.
On évite ainsi les irritations liées au frottement dans un calecon trop grand, qui peuvent vite devenir très gênantes surtout si l’on transpire.
Toutefois, le revers de la médaille est que l’on a très vite tendance à se sentir à l’étroit dans un boxer. On parlait de transpiration et bien justement : il est bien plus rapide de se mettre à transpirer dans un boxer.
Même si c’est moins gênant grâce à la suppression des frottements, la moiteur peut vite devenir très désagréable à supporter.
Par temps chaud je porte donc toujours des caleçons : ils sont plus aérés et permettent de se sentir à l’aise même quand la température est élevée.
Quelle marque de calecon choisir ?
Plusieurs marques se disputent le titre de calecon le plus tendance du moment. Le calecon pull in tout d’abord est très apprécié malgré sa forme classique pour la qualité des sérigraphies.
Le calecon calvin klein, lui, dispose d’une coupe très élégante qui fait mouche à chaque fois chez les femmes.
Enfin le calecon dim est tout simplement un classique incontournable.