Les souvenirs d’un premier border collie

Je suis fils unique entouré de 4 grandes sœurs strictes et sévères. Pour elles, j’étais vraiment le petit frère à protéger. Comme elles ont toutes été très protectrices envers moi, j’avais un peu de mal à m’affirmer et à laisser mes marques.

Au lycée, je n’avais pas beaucoup d’amis. Mes sœurs m’interdisaient toutes sortes de choses et surtout toutes sortes de fréquentations. J’avais vraiment eu du mal à m’intégrer dans des groupes, surtout que j’étais assez timide et réservé.

Mes temps libres, je les passais à la maison, souvent seul ou avec mes grandes sœurs avec lesquelles je ne savais même plus quoi faire. Mon père a alors eu l’idée de m’acheter un chien avec lequel je pourrai passer mon temps et m’amuser.

Ne sachant pas quel chien il allait m’offrir, il a demandé conseils auprès d’un ami à lui, un très grand amateur de chiens de race. Son ami lui a conseillé de me prendre un border collie, un chien de race doux et sensible, parfait pour un enfant solitaire comme moi.

Ma vie a changé grâce à mon chien

Logo border collie chien.frDepuis ce jour, ma vie a vraiment pris une nouvelle couleur. D’ailleurs, je ne remercierai assez mon père et surtout son ami de m’avoir fait découvrir le border collie et de l’avoir fait entrer dans ma vie.

J’ai vécu des années de bonheur avec lui. A sa mort, j’étais anéanti, triste et malheureux. Je voulais tout de suite en adopter un autre, mais mes parents ont voulu que je fasse vraiment mon deuil. Et malheureusement, mon deuil s’est éternisé. A la vue d’un chien, j’étais tout le temps mal.

Maintenant que j’ai mon propre chez moi, que plusieurs années se sont écoulées depuis, je pense en prendre un chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *