Comment calfeutrer une porte ?

Souhaitez-vous savoir comment calfeutrer une porte ? Pas de soucis ! Vous obtiendrez dans cet article plus de détails sur ce sujet.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment calfeutrer une porte ?

 

De nombreuses solutions existent pour assurer une bonne étanchéité à une porte d’entrée, mais aussi pour lutter contre la déperdition de chaleur.

Mais si vous avez choisi de calfeutrer votre porte, commencez  d’abord à préparer votre porte. Ensuite, posez un bourrelet à clouer. Les bourrelets à clouer se posent sur l’ouvrant de manière à venir recouvrir l’espace vide avec le dormant. Posez un joint adhésif. Le joint adhésif se pose sur le dormant, au fond de la feuillure, pour ne pas risquer de l’arracher à l’ouverture de la porte. Posez un joint adhésif en V.  Le joint en profil V se pose également partie adhésive dans la feuillure du dormant de la porte. Posez un joint métallique. Le joint métallique se pose lui aussi sur le dormant. Réalisez un joint silicone. Le joint silicone est distribué par une cartouche montée dans un pistolet. Moulé dans la feuillure du dormant, il épouse parfaitement les interstices.

Hey, mes autres articles :