Comment reboucher une fissure dans un mur extérieur ?

Alors que l’été approche, bon nombre de personnes profitent de cette saison en particulier pour effectuer quelques réparations dans leur habitation. En effet, il est tout à fait normal que dans certains logements, il peut arriver qu’un élément finisse par vieillir, se briser, voire se fissurer. En effet, il n’est jamais plaisant d’admirer un mur extérieur pourvu d’un défaut flagrant et loin d’être esthétique. De ce fait, pour celles et ceux qui font éventuellement face à un mur extérieur habillé d’une fissure atroce, voici quelques informations et conseils qui pourront vous aider à fixer ce fâcheux problème.

Les fissures sur les murs extérieurs : à quel degré est-il si profond ?

Afin de reboucher une fissure sur un mur extérieur, il faut avant tout étudier en profondeur le défaut en question. En effet, les fissures peuvent se former sous plusieurs dimensions, plus précisément en termes de profondeur et d’extension.

Éventuellement, pour celles et ceux qui sont actuellement en face d’un mur extérieur pourvu d’une fissure loin d’être esthétique, étudiez minutieusement cette dernière et prenez en compte des éléments clés afin de déterminer si vous êtes en face d’une :

  • Microfissure (moins de 1 mm de profondeur)
  • Fissure fine (une entaille de 1 à 2 mm de profondeur)
  • Fissure profonde ou large (au-delà de 2 mm de profondeur)

Dès lors que vous aurez pris en compte quant au type de fissure exacte qui s’est formée sur les murs extérieurs, misez alors sur les méthodes et équipements adéquats pour reboucher le défaut mural.

Comment reboucher une fissure dans un mur extérieur ?

Comment reboucher une fissure dans un mur extérieur ?

Si vous avez pu déterminer le type de fissures à réparer, passez de ce fait à la phase de rebouchage. En effet, cette étape peut être réalisée de différentes manières. Parmi les équipements spécialement pensés et conçus pour réparer les fissures sur les murs, l’enduit extérieur en pâte prêt à l’emploi est l’outil le plus prisé pour cela.

Bénéfique pour les microfissures, de même que pour les fissures fines, cet enduit en pâte possède également une alternative conçue sous forme de poudre et facile à préparer. En effet, l’enduit extérieur en poudre est fortement recommandé pour les fissures profondes et larges.

Pour vous donner un meilleur repère concernant les bons gestes à effectuer par rapport au rebouchage d’une fissure sur un mur extérieur, suivez les instructions suivantes. Prenons l’exemple d’une petite fissure à reboucher. Tout d’abord, nous vous recommandons d’agrandir la fissure. Bien que cela semble absurde, il est important de réaliser cela, notamment pour intégrer au mieux l’enduit dans le défaut en question.

Ensuite, passez à l’étape de remplissage des cavités. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’utiliser un couteau à enduire. De ce fait, vous étalerez au mieux l’enduit sur l’imperfection présente au mur. Lissez convenablement l’enduit afin de combler la fissure.

Pour finir, après avoir laissé sécher quelques heures l’enduit, poncez légèrement la surface si besoin, puis passez un coup de peinture par-dessus le tout en misant sur une peinture spécialement conçue pour les façades. Pour en savoir plus sur notre entreprise, cliquez sur le lien indiqué pour accéder au site.