Comptabilité : comment apprendre ?

Devenir un expert comptable peut être le but de plus d’un. Avec les formations qui sont proposées aujourd’hui partout dans le monde, cela est possible même sans avoir fait des études supérieures.

Comptabilité : comment apprendre ?

Personnellement, j’ai pu l’être après un peu moins de 7 mois de formation. J’ai pu la découvrir grâce à http://comptabiliteleguide.com. Je vais éclaircir quelques points dans ce qui suit.

Ma formation en comptabilité

Tout au long de ma formation, il fallait obtenir chaque module que j’étudiais. En gros il y’en avais six. Le premier consistait à maîtriser les techniques de base comme réaliser le suivie d’une trésorerie, le second se basait sur la TVA, au cours du troisième il fallait apprendre comment gérer les travaux de paies, le module n° 4 était de préparer des bilans annuels, le cinquième consistait à préparer les déclarations fiscales, en enfin le sixième c’était la présentation des indicateurs de gestion. Ensuite, j’ai fait un stage dans une entreprise pendant quelques semaines, et pour finir, j’ai passé un examen pour avoir mon diplôme.

27 février 2017